EuroEco la plateforme européenne
de la nouvelle économie de l’art

EuroEco est la plateforme européenne consacrée à la nouvelle économie de l’art basée sur l’expérience.

EuroEco se constitue comme un écosystème d’institutions, d’initiatives et de projets engagés dans la nouvelle économie de l’art. Ces projets visent à formuler, améliorer et développer des aspects précis de la nouvelle économie de l’art, comme par exemple AKXE qui est consacré à la technologie blockchain. Ces projets sont soutenus par EuroEco et certains sont cofinancés par l’Union Européenne.

La nouvelle économie de l’art considère les expériences d’art comme des biens économiques à part entière, tout comme peuvent l’être les objets d’art pour le marché de l’art. Considérer l’art sous l’angle de l’expérience nécessite une évolution de la perception même de l’art et de son modèle économique.

Plus d’informations

L’écosystème est ouvert à tout projet ou initiative venant de personnes physiques ou morales en phase avec la nouvelle économie de l’art. Pour inscrire votre projet sur la plateforme il suffit de prendre contact avec notre équipe

La nouvelle économie de l’art est portée par l’Espace économique de l’art (EEECA) qui regroupe des artistes pouvant vendre leur travail artistique sous forme d’expériences, des acheteurs et des investisseurs.